Gâteau au chocolat et flan caramel ,gâteau magique 3 en 1

collage_74collage_71Que vous dire sur ce gâteau qu'il ne montre pas par lui même ,magique il l'est ,on met tout en une seule fois dans le moule ,on met au four et regardez moi le résultat ,MAGNIFIQUE ,bluffant !!! Les couches se séparent toutes seules et on obtient un merveilleux dessert avec un cake au chocolat et dessus une belle et onctueuse crème renversée bien caramélisée.Un pur délice!!! N'hésitez pas à le préparer ,vous allez être conquise si vous aimez ces trois mélanges. N'oubliez pas si vous le réalisez de donner vos avis et si vous avez des questions ,j'y répondrai avec plaisir.Regardez moi cette onctuosité ,tout en légèretécollage_72 Ingrédients :

Pour une moule de 28 cm

( vous pouvez faire les mesures avec un verre de capacité 180 ml)

Pour le caramel:

- 350 g de sucre semoule (2 verres)

Mettre dans une casserole et porter sur le feu, en remuant de temps en temps la casserole jusqu'à obtenir une belle couleur caramel.Verser dans le moule

Pour le flan :

- 4 sachets de lait en poudre Nido de 60 g chacun

- 720 ml d'eau (4 verres )

- 1 cuillère à café  de vanille en poudre ou 2 sachets de sucre vanille

- 8 oeufs

- 265 g de sucre (1verre et demi)

Mixer les oeufs ,le sucre,la vanille et le lait en poudre avec un peu d'eau. Quand le mélange est lisse,rajouter le reste de l'eau ,bien mélanger et verser dans le moule sur le caramel.

Pour le cake au chocolat:

- 132 g de sucre ( 3/4 du verre)

- 135 ml d'huile ( 3/4 du verre )

- 135 ml de lait (3/4 du verre)

- 2 oeufs

- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou 1 sachet de sucre vanille

- 1 sachet de levure chimique

- 185 g de farine ( 1 verre et demi )

- 2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre de bonne qualité

Battre les oeufs avec le sucre et la vanille,ajouter l'huile et le lait et bien mélanger. Rajouter la levure ,la farine et le cacao. Bien battre et verser au milieu sur le flan liquide dans le moule.

Mettre le moule dans un autre grand moule contenant de l'eau ( bain -marie) et cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 45 mn ou un peu plus. Le gâteau ne doit plus bouger si vous remuez le moule et une brochette piquée au coeur doit ressortir sèche.Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures pour faciliter le démoulage.

Voila les 3 mélanges avant d'être mélangés

2015-03-03 13

Là le caramel ,puis le flan liquide et ensuite le cake qu'on verse au milieu

2015-03-03 13Bon appétit