British banoffee pie ,tarte bananes caramelcollage_115

collage_121

Vous avez certainement déjà mangé ce magnifique dessert et si vous l' avez pas encore fait c'est le moment de découvrir cette tuerie anglo saxonne.Cette tarte fera fondre tous les gourmands de plaisir,c'est un délice !!!! Une recette tellement simple à réaliser et avec si peu de chose ,que vos convives et votre famille adoreront .

collage_118

collage_119

Ingrédients :

Pour un cercle de 24 cm ,2 tartelettes de 10 cm et 2 petits cercles de 8 cm (vous pouvez bien sur diviser par deux les ingrédient pour faire juste le grand cercle)

- 1 pot de lait concentré caramélisé nestlé

- 410 g de biscuits speculoos,lu ,henry's ce que vous voulez

- 225 g de beurre fondu

- 6 bananes

- 500 ml de crème fraîche montée en chantilly ferme ou un paquet de préparation pour crème chantilly battue avec 300 ml de lait bien froid (voir mode d'emploi sur le paquet)

méthode:

1/ chemiser un moule ou plaque d'une feuille de papier sulfurisé,poser dessus les deux petits cercles.

2/ moudre les biscuits en poudre et mélanger avec le beurre

3/ prendre le grand cercle et au dessus d'une terrine (pour récupérer ce qui va tomber de biscuit) coller sur les cotés la pâte des biscuits avec vos mains.Bien réguler avec le dos d'une cuillère à soupe, poser le cercle sur le moule avec papier sulfurisé et étaler sur le fond une couche de biscuits. Faire la même chose pour les deux petites tartelettes ,pour les deux petits cercles mettre la pâte de biscuits que sur les fonds.

4/ Mettre au four préchauffe à 180° pendant 5 mn et laisser refroidir.

6/ Étaler sur chaque moule ,une bonne couche de caramel ,j'ai saupoudré dessus de la feuilletine pour un peu de croustillant mais c'est facultatif

7/ Couvrir le caramel de rondelles de bananes 

8/Décorer de crème chantilly ,saupoudrer de cacao et dessus d'un peu de caramel en filet.Mettre au congélateur pendant 1h pour pouvoir démouler facilement

collage_122collage_112

Bon appétit