Lemon bars ou carrés au citron2015-03-23 152015-03-23 15

Si vous aimez la tarte au citron et tout ce qui est bien citronné vous allez être conquis .Cela fait des années que j'entends dans le feuilletonThe bold and Beautiful (Top Models ou Amour,Gloire et Beauté dans certains pays )Pam la soeur de stéphanie Forester vanter ses petits carrés au citron et tout le monde adorait.Je me suis dis je dois absolument trouver cette recette car cela doit être sûrement délicieux .Quand j'ai trouvé la recette de Martha Stewart je n'ai pas hésité une seule seconde.La préparation de la pâte sablée est très originale et donne un résultat fabuleux et tellement facile à préparer.Que vous dire de ces carrés ,ils sont renversants ,sablés et bien acidulés ,vraiment trop bons !! La crème au citron est exquise !!!

Ingrédients:

pour un moule de 38/25 et 5 cm de haut

Pour la pâte sablée

- 255 de beurre congelé

- 375 g de farine

- 112 g de sucre glace

- une pincée de sel

Pour la crème au citron

- 6 oeufs

- 405 de sucre

- 4 cuillères à soupe et demi de farine

- 277 ml de jus de citron

- 90 ml de lait entier

- du sucre glace pour le décor

Méthode:

Râper le beurre congelé mais vous pouvez aussi le râper avant de le congeler ,cela demande moins de force.Dans une terrine ,mélanger la farine ,le sel et le sucre.Ajouter le beurre râpé et pétrissez avec les doigts.Votre pâte va ressembler à de la farine un peu granuleuse.VOIR la photo. Chemiser le fond et les cotés d'un  moule  rectangulaire ou carré avec du papier sulfurisé et beurré.Verser dedans la pâte,bien égaliser et aplatir avec une cuillère et mettre 15 mn au congélateur. Pendant ce temps préchauffez votre four à 180°C .

collage_164

 

Au bout des 15 minutes ,mettez au four pour 20 mn à peu prés .La pâte doit être légèrement dorée. En attendant ,préparer la crème au citron ,c'est presque comme un lemon curd cuit au four. Battre les oeufs,le sucre et la farine jusqu'à ce que le mélange soit lisse.Ajouter le jus de citron,puis le lait.Bien mélanger pour avoir une mélange bien homogène.Sortez le moule du four et versez sur la pâte la crème immédiatement.Baisser la température du four à 160° et enfournez pour 18 mn .La crème doit être bien figée. Laisser refroidir un peu avant de démouler et laisser refroidir complètement sur une grille avant de découper en petits carrés; Saupoudrer de sucre glace juste avant de les déguster.Vous pouvez les conserver dans une boite hermétique au réfrigérateur pendant 3 jours ( ne pas les saupoudrer de sucre glace car il va s'humidifier).2015-03-23 15

Bonne dégustation