750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gateau_et_cuisine
20 juin 2015

Divers chaussons et leur farce

Divers chaussons et leur farce

2015-06-01 18

Bonjour à vous qui me lisez ,je m'excuse du retard pour publier ces recettes ,que beaucoup m'ont demandé pour le mois de ramadan.J'espère que cela pourra vous aider à diversifier vos chaussons.Ils sont excellents pour un repas léger avec une bonne salade ,pour un apéro dinatoire ou pour un buffet.Voilà le lien de ma recette fétiche de la pâte feuilletée facile et rapide ICI  et de la confection des chaussons ICI

chaussons pâté de poulet et fromage:IMG_20150213_160942

Ingrédients:
- Un poulet cuit dans de l'eau et un peu de poivre

- 12 portions vache qui rit

- 2 bouillons knoor boeuf

- sel ,poivre ,ciboulette ou persil haché

Méthode:
Laisser refroidir un peu le poulet et Désosser.
Mixer dans un robot et rajouter les portions de fromage,sel ,poivre,knoor et ciboulette ou persil haché.
Étendre la pâte pas trop fine , couper des cercles. Sur chaque rond mettre un petit boudin de farce. Enduire l 'autre bord de jaune d 'oeufs et replier pour former un chausson.
Quadriller le dessus ,c 'est facultatif mais moi je trouve que ça fait plus joli.Laisser au réfrigérateur 15 mn.
Dorer au jaune d'oeuf et mettre sur une plaque huilée. Mettre quelques gouttes d 'eau avec le bout des doigts (sert à bien faire lever) et enfourner à 180°.

Chaussons fromage et poulet:2015-06-01 18
Ingrédients:
- 250 g de blanc de poulet coupé en tout petits morceaux
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 2 pots de fromage de 200 g chacun, genre ricotta (jebli)
- un peu de ciboulette
- sel et poivre
Méthode:
Faire revenir le poulet dans du beurre et laisser cuire; Mélanger une fois refroidi au reste des ingrédients. Etendre la pâte pas trop fine (0,4cm) , couper des cercles de 8 cm. Aplatir un peu avec les doigts pour agrandir un peu et poser sur chaque rond un petit boudin de farce. enduire le bord de jaune d 'oeufs et replier pour former un chausson.   Quadriller le dessus ,c 'est facultatif mais moi je trouve que ça fait plus joli.Laisser au réfrigérateur 15 mn puis dorer au jaune d'oeuf.Mettre sur une plaque huilée,Saupoudrer de pavot ,de graines de sésame ou laisser sans.Mettre quelques gouttes d 'eau avec le bout des doigts (sert à bien faire lever)et enfourner à 180 degré  .
 
chaussons fromage, dinde fumée et fines herbes:2014-06-27 22
Ingrédients:
- 2 pots de fromage de 200 g chacun, genre ricotta (jebli
- 8 portions fromage kiri
- deux gousses d 'ail
- un peu de ciboulette
- un peu de dinde fumée coupée en petits morceaux
- sel et poivre
 
Méthode:
Mélanger tous les ingrédients et mettre au réfrigérateur quelques minutes .
Etendre la pâte pas trop fine (0,4cm) , couper des cercles de 8 cm. Aplatir un peu avec les doigts pour agrandir un peu et poser sur chaque rond un petit boudin de farce.Enduire le bord de jaune d 'oeufs et replier pour former un chausson. Quadriller le dessus ,c 'est facultatif mais moi je trouve que ça fait plus joli. Laisser au réfrigérateur 15 mn .Dorer au jaune d'oeuf et mettre sur une plaque huilée. Saupoudrer de pavot ,de graines de sésame ou laisser sans.Mettre quelques goutte d 'eau avec le bout des doigts (sert à bien faire lever)  et enfourner à 180 degré.
 
Chaussons viande hachée:IMG_20150221_1005é4
Ingrédients:
- 400 g de viande hachée
- 1 oignon
- 1 poivron
- sel et tabasco ou poivre
- 100 g de fromage râpé gouda ou emmental
- persil
Méthode:
Faire revenir l' oignon dans un peu d'huile ,lui rajouter  la viande hachée ,le poivron coupé finement ,le sel et un peu de Tabasco (hrissa).Laisser mijoter ,une fois cuit laisser refroidir et rajouter le fromage râpé et le persil . Etendre la pâte pas trop fine (0,4cm) , couper des petits cercles  . Aplatir un peu avec les doigts pour agrandir un peu et poser sur chaque rond un petit boudin de farce.Enduire le bord de jaune d 'oeufs et replier pour former un chausson.Quadriller le dessus. Laisser 15 mn au réfrigérateur.Dorer au jaune d'oeuf et mettre sur une plaque huilée puis saupoudrer de pavot ,de graines de sésame ou laisser sans.Mettre quelques goutte d 'eau avec le bout des doigts (sert à bien faire lever) et enfourner à 180 degré.
 
Bon appétit
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
gateau_et_cuisine
  • Passionnée de pâtisserie et de cuisine,je partage avec vous mes recettes testées et approuvées .Vous trouverez des recettes de base de la pâtisserie française,des recettes en vidéos et beaucoup d'entremets qui sont ma passion principale .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité