Glace sans sorbetière,onctueuse ,crémeuse ,un régal !2015-06-17 142015-06-17 14

 

2015-06-17 15

2015-06-17 15

2015-06-17 15Recette très facile et pourtant si délicieuse !! Je la trouve meilleure que celle du commerce car on peut l'agrémenter selon notre goût.Ma préférée et que je trouve vraiment à tomber ,troop délicieuse c'est la base de la glace qui est à la vanille et quand j'y rajoute la nougatine elle devient juste une tuerie.Vous pouvez monter votre glace en boules dans des coupes et décorer de chantilly,caramel ,nougatine etc... ou comme gâteau glacé si vous avez des invités ,il n'y a pas mieux pour terminer un repas.

Ingrédients : pour une grande quantité ;La moitié des ingrédients donne une quantité suffisante pour combler une famille. 

- 1 litre de crème fraîche

- 10 œufs

- 300 g de sucre

- 1 pot de lait concentré non sucré purissima de 400 ml

- 2 cuillères à café de vanille en poudre

Méthode:

1/ Mettre le pot de lait concentré au congélateur pendant 3 à 5 heures. une fois votre lait concentré prêt ,commencer à préparer votre glace.

2/ Battre le sucre et les jaunes d'œufs pendant au moins 10mn;Le mélange doit devenir bien onctueux et tripler de volume.

3/ Battre la crème fraîche bien ferme et la mettre au réfrigérateur.

4/ Battre le lait concentré pendant au moins 10 mn ,il doit tripler de volume et devenir onctueux .

 5/ Mélanger les jaunes d'œufs avec le lait concentré ,en battant au fouet.

6/ Rajouter le mélange œufs et lait concentré sur la crème montée petit à petit en battant en continue .

7/ Battre les blancs en neige ferme et les rajouter au mélange précédent tout doucement au début et ensuite fouetter pour avoir une crème bien lisse.La glace est prête ,vous pouvez la partager en plusieurs parts et mettre dans chaque part ,ce que vous voulez,oréos,chocolat,caramel ,snickers,daims,kinder bueno etc...

Nappage au chocolat :

- 200g de chocolat Nestlé

- 100 g de beurre

- un peu d'amandes émondées ,dorées au four et concassées.

Méthode:

Faîtes fondre le chocolat et le beurre au bain marie et hors du feu lui ajouter les amandes.

J'ai partagé la glace en 4

au chocolat stracciatella:2015-06-17 14

Faite fondre 200 g de chocolat noir Nestlé au bain-marie;le laisser tiédir ,lui mélanger un peu de glace et le mélanger avec le reste.Si vous voulez l'effet stracciatella ,faites fondre un peu de chocolat et en mettant la glace dans une boite vous alternez une couche de glace ,des zigzags de chocolat ,vous mélanger avec une brochette et vous continuez ainsi jusqu'à tout terminer.

Au caramel beurre salé:az

vous trouverez  la recette du caramel beurre salé ICI. Mettre un peu de caramel dans la glace ,bien mélanger et mettre dans une boite en suivant la même méthode que celle au chocolat ou selon votre goût.

Aux oréos:2015-06-17 13

Rajouter à votre glace quelques oréos concassés et mouler dans des dômes  en silicone. Le lendemain démouler sur une grille et verser dessus le nappage au chocolat;tapoter la grille ,décorer le dessus d'un oréo et remettre au congélateur. 

A la nougatine:2015-06-17 14

Rajouter de la nougatine à votre glace et mouler dans un moule de préférence en silicone.Le lendemain démouler ,verser dessus un peu de nappage et décorer de chantilly et de boules de nougatine. Je mettrais la recette de la nougatine sur un autre post.14

15

Sans titre 72Bon appétit