Pizzas aux crevettes et sauce roseIMG_0127

IMG_0121

IMG_0135

Coucou mes amis ,vous aimez les pizzas et encore plus avec une bordure avec du fromage fondant ,de la charcuterie et fromage ou des saucisses? vous avez l'habitude de la commander chez domino's et bien je vous livre ma recette qui est vraiment succulente,vous ne vous en passerez plus.Elle est moelleuse ,fondante ,exquise!!!! en petites bouchées ,elle ravira vos convives lors d'un buffet dinatoire.La bordure fourrée de vos pizzas n'aura plus de secret pour vous ,pour réaliser une belle pizza bien ronde sans difficultés.

 
Ingrédients:

Pour 3 pizzas de 30 cm et quelques petites

 pour la pâte
- 500 g de farine
- 250 ml de lait tiède ou eau
- 2 petits œufs
- 1 cuillère à café de sel
- 60 ml d'huile d'olive
- 25 g de levure boulangère

Sauce rose:
- 200 ml de crème fraîche
- Un peu de concentré de tomate
- sel
- poivre

Farce:
- 1 bol de crevettes cuites légèrement
- 1 bol de champignons de paris en boite
- 1/2 bol de poivrons jaunes coupé
- du fromage blanc genre ricotta ,jebli
- de la mozzarella râpée ,édam ou gouda comme vous voulez

Pour la bordure:
Ce que vous voulez comme morceaux de fromage: du gouda ,du kiri ,de la vache qui rit ,des bandes de fromage pour sandwich ,des saucisses,de la charcuterie en plus du fromage ,vous pouvez variez selon vos goûts.Voir les photos des étapes.

IMG_0164

IMG_0167

IMG_0168

IMG_0169

 


 Méthode:
Délayer la levure avec un peu de lait tiède.Mettre dans une terrine ou robot la farine ,le sel ,les œufs ,la levure,l'huile et mélanger pour faire une boule avec le lait tiède; Ne pas pétrir,dès que vous avez une pâte lisse ,étaler votre pâte sur le plan de travail fariné ,couper une abaisse un peu plus grande que le moule ,mettre dans le moule et couper  pour ne laisser qu'un petit bord qui monte sur les cotés intérieurs du moule.C'est sur cette bordure que vous allez poser les bandes de fromage;voir photo c'est plus clair; Une fois que vous avez fait la bordure avec le fromage,laisser lever pendant 1 heure.Une fois levée piquer le fond ,étaler la sauce ,mettre les champignons,les poivrons ,les crevettes ,des boules de fromage blanc ,parsemer de mozzarella ,un peu de thym et enfourner dans un four chaud à 200°C.
PS: le lait donne une pâte plus tendre mais il n'y a pas une grande différence avec l'eau.

IMG_0103

 

IMG_0104

 

IMG_0105

 

IMG_0108

 

IMG_0110

IMG_0126


 Bon appétit