DONUTSIMG_3733

IMG_3663

IMG_3731

Humm quoi de plus bon pour le goûter que des donuts faits maison,ces gros beignets tout moelleux et dodus venant des USA .On peut les glacer et fourrer comme on veut et en faire pour tous les goûts.Demain c'est mercredi donc vous savez ce qu'il vous reste à faire hhh
Ingrédients:
- 300 g de farine
- 4 g de levure sèche  ou 8 g de levure boulangère (fraîche)                                                                    
- 125 ml de lait                                                                                                                                    - 1 oeuf
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou un sachet sucre vanille
- 30 g de beurre                                

  Méthode:
Tiédir le lait et en verser un peu sur la levure pour la faire fondre.
Faites fondre le beurre et le laisser refroidir. Mettre dans le robot ou une terrine , le lait , la levure , le beurre, la vanille , le sucre , l ’oeuf et mélanger.
Ajouter la farine et le sel et pétrir 5 mn ( la pâte peut être un peu  collante , cela dépend des farines ).Laisser lever 1h à 1h 30 , la pâte doit doubler de volume.
Étaler la pâte ( 1 cm d’épaisseur si vous voulez des donuts bien dodus) sur un plan de travail bien fariné puis avec un cercle ou tasse  de 8 cm couper des ronds.Les trouer au milieu avec un petit rond d’emporte pièce ou le bouchon d'une bouteille .

IMG_3509

IMG_3511

Poser sur une feuille de papier sulfurisé , couvrir et laisser doubler de volume

IMG_3517
 
Frire les Donuts dans de l'huile chaude . Les retourner quand la face du bas est dorée. Le feu doit être moyen pour leur laisser le temps de bien cuire à l'intérieur

IMG_3521

IMG_3520

Si vous avez peur de déformer les Donuts quand vous voulez les mettre dans l' huile , moi je coupe tout autour du Donut le papier sulfurisé et je le mets avec dans l ’ huile .Dès que le Donut monte j'enlève le papier.
Égoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir avant de glacer ou fourrer

IMG_3732 
J'ai glacé avec du chocolat fondu noir et au lait et un glaçage de sucre glace .
Pour le glaçage au sucre glace , mettez du sucre glace dans un bol et versez dessus quelques gouttes de lait et une pincée de colorant blanc mais c'est facultatif.Bien battre pour l'alléger et le rendre brillant.Il faut qu'il soit assez épais .rajouter du lait pour avoir la bonne  consistance .Allez y vraiment goutte à goutte.Bon si vous mettez un peu plus de lait qu'il en faut et que le glaçage est trop coulant ,rajouter un peu de sucre glace.Vous pouvez le colorer aussi.

IMG_3533

  Si vous posez une cuillère à café de glaçage sur le dos de votre main , il ne doit pas couler.
Tremper le côté dodu du Donut dans le bol contenant l'un des glaçage , ėgoutter un peu et poser sur un plat.

IMG_3539

IMG_3562

IMG_3599

IMG_3609

vous pouvez les faire plus fins si vous voulez,comme sur la photo suivante

IMG_1510

 

 

                   Bon goûter  

IMG_3700