750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gateau_et_cuisine
13 octobre 2015

Génoise au chocolat moelleuse et super facile

Génoise au chocolat moelleuse et super facile

12108997_1693920454160538_943463970039401664_n

12122596_1693920517493865_729599011117631036_n


EDIT: Bonjour je m'excuse pour le désagrément ,mais j'ai déménagé ma recette sur mon nouveau blog. Ce blog est toujours en ligne ,le temps que je mette tout en ordre sur le nouveau et aussi que les fidèles et nouveaux puissent me rejoindre sur mon nouveau blog et continuer l'aventure. Je vous ai détaillé la recette et vous pourrez aussi l'imprimer avec ou sans photos.J espère que cela vous plaira . Je vous souhaite la bienvenue . Vous pourrez retrouver ma nouvelle génoise de plus  de 10 cm , celle -ci et et d'autres ici https://gateauetcuisinerachida.com/genoise-au-chocolat-tres-haute/

                                                GÉNOISE AU CHOCOLAT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je souhaiterais réaliser cette génoise pour une forêt noir, vous pensez que cela pourrait convenir ?<br /> <br /> Mon moule à manquer est de 27cm de diamètre, quelles serait les quantité pour avoir une hauteur suffisante pour pouvoir le couper en 3 belle tranches ?<br /> <br /> Merci de votre réponse, cordialement
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je réussis parfaitement votre recette de génoise nature et je l'ai définitivement adoptée. Je viens de tester celle au chocolat en diamètre 18, pour la refaire la semaine prochaine en grand format mais je la trouve sèche et pas moelleuse. Je l'ai faite la veille de la garnir enveloppée dans du film (je ne l'ai pas mise au frigo). Elle a cuit 50 minutes. J'ai remplacé 30 g de farine par 30 g de cacao. Je n'ai pas mis de levure comme pour celle nature. En revanche elle a monté parfaitement.<br /> <br /> D'après vous, d'où peut venir mon erreur? Bon dimanche.
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'essayer votre génoise et super réussite. Merci beaucoup pour votre recette.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Quelles quantités pour un moule de 20 cm et 8 de haut? Merci d'avance.
Répondre
A
Je viens de faire la recette pour demain car je fête mon anniversaire et c’est le top !! Merci mille fois pour cette recette qui est adoptée ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
gateau_et_cuisine
  • Passionnée de pâtisserie et de cuisine,je partage avec vous mes recettes testées et approuvées .Vous trouverez des recettes de base de la pâtisserie française,des recettes en vidéos et beaucoup d'entremets qui sont ma passion principale .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité