Layer cake kinder bueno

IMG_7480

12189802_1700362646849652_3920208932575280508_n

IMG_740212063586_1700273320191918_3869795279624640125_nIMG_7400

Bonjour :) ce week-end j'ai préparé un layer cake kinder bueno ,je vous assure c'est un délice avec sa crème chantilly mascarpone toute légère.La recette peut sembler longue mais elle est très simple.La seule étape qui demande un peu de minutie c'est le lissage du gâteau.Je prépare les génoises la veille et je les garde filmées au réfrigérateur ou je les fais bien avant et je les congèle .J 'ai fait ce layer cake avec deux génoises pour avoir un gâteau bien haut ,il fait un peu plus de 15 cm. Vous pouvez bien-sur en faire un plus petit en adaptant la recette ,par exemple pour une génoise divisez  les autres ingrédients par 2. Si vous avez des questions ,n'hésitez pas . J'espère que ce gâteau vous plaira et que vous le préparerez.

IMG_7425


 Ingrédients pour la génoise:

 Il vous en faut 2 pour un layer cake de 15 cm de haut . Vous pouvez voir la vidéo de la génoise ICI 

Cette génoise est vraiment excellente ,j'avais déjà mis sa recette dans les bases ,vous trouverez aussi la génoise nature dans la même catégorie .

Pour un moule de 24 cm et 6 cm de haut
- 5 oeufs
- 250 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanille
- 225 g de farine
- 25 g de cacao
- 2 levures chimiques ( 14 g )
Méthode :
1/ Tamiser la farine avec le cacao et la levure
2/ Beurrer le moule , le fariner et chemiser le fond d' un rond de papier sulfurisé
3/ Préchauffer le four th 175 degrés
4/ Dans la cuve du robot , mettre les oeufs , le sucre et le sucre vanille . Battre pendant 5 mn en vitesse 10 ( maximum ) . Vous pouvez effectuer ce travail avec un batteur à main mais le travail va durer plus longtemps . L' appareil doit tripler de volume , devenir blanc et onctueux.
5/ Ajouter en 3 fois le mélange farine , cacao et levure ,en travaillant délicatement de bas en haut avec une spatule .
6/ Verser dans le moule et mettre au four immédiatement .Cuire de 30 à 40 mn. Ne pas ouvrir le four avant au risque de voir la génoise s'affaisser . Ma génoise est à point au bout de 40 mn . Une brochette piquée au cœur  sort sèche . Dans certains fours , elle cuit plus vite donc la première fois surveiller au bout de 25 mn et adapter la cuisson pour les prochaines génoises . Je laisse toujours la lèche frite en haut du four ; de cette manière la génoise ne dore pas de trop sur le dessus. À la sortie du four , passer tout autour de la génoise un couteau pour pouvoir la décoller des parois du moule . Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement avant de l 'envelopper dans du film alimentaire .La laisser au réfrigérateur jusqu ' au lendemain de préférence pour la couper . Moi je l' ai coupé le jour même très facilement . Les génoises cuisent beaucoup mieux dans des moules anti adhésif  ( comme celui sur les photos et la vidéo )que ceux en aluminium . La génoise se congèle très bien.

12122596_1693920517493865_729599011117631036_n


 Pour le sirop pour puncher:

Ingrédients:
- 250 g de sucre
- 5 sachets de sucre vanille
- 400 ml d’eau
Mélanger tout dans une casserole et porter à ébullition .dès que le sucre a bien fondu , retirer du feu et laisser refroidir.

Pour la chantilly mascarpone pour fourrer:
On va la préparer en deux fois pour que le mélange soit bien homogène .

 Ingrédients:
- 400 ml  × 2 de crème fraîche ( 800 ml au total)
- 200 g × 2 de mascarpone (400 g au total)
- 140 g × 2 de nutella ( 280 g au total)

La crème et le mascarpone doivent être très très froid pour bien monter.
Battre le mascarpone avec un batteur juste pour le rendre lisse et en pommade , ne pas trop battre.
Monter la crème fraîche au robot vitesse moyenne (4) dès que beaucoup de bulles apparaissent et qu'elle commence à prendre consistance , ajouter le mascarpone et le nutella .Augmenter la vitesse (8) et battre jusqu’à obtenir une chantilly ferme .Ne pas dépasser ce stade au risque de voir la chantilly devenir du beurre. Si la chantilly ne s ’ est pas bien mélangée, fouetter un ou deux coup avec le batteur à main. Retirer dans un cul  de poule ( terrine) et recommencer à préparer la 2 ème chantilly mascarpone.  Mélanger les deux chantilly dans le cul de poule.

IMG_6894

 Pour le croustillant du fourrage:
  Normalement on ne met que des Kinder bueno mais moi j'ai voulu plus de croustillant et encore plus de délice ,donc j ’ ai rajouté du nutella avec du praliné et de la feuilletine. C ’est au choix. D’ailleurs vous pouvez faire votre layer cake au ferrero rocher , bounty, raffaello etc..

Ingrédients:
- 8 sachets de Kinder bueno (le sachet contient 2 barres)
- 2 grosses cuillères à soupe de praliné
- 2 grosses cuillères à soupe de nutella
- de la feuilletine
Dans un bol mélanger le praliné et le nutella , ajouter de la feuilletine .
Couper dans une assiette les Kinders bueno en petits morceaux. Laisser 5 barre pou le décor.

Pour la chantilly mascarpone pour l'extérieur:

Ingrédients:
- 450  g de mascarpone
- 450 ml de crème
- 115 g de nutella ( on peut utiliser juste du cacao . Il faudra en mettre jusqu’ à la couleur souhaitée)
- 1 cuillère à soupe rase de cacao
- 2 cuillères à soupe de sucre glace , moins ou plus selon le goût.

La crème et le mascarpone doivent être très très froid pour bien monter.
Battre le mascarpone et le cacao avec un batteur juste pour le rendre lisse et en pommade , ne pas trop battre.
Monter la crème fraîche au robot vitesse moyenne (4) dès que beaucoup de bulles apparaissent et qu'elle commence à prendre consistance , ajouter le mascarpone , le nutella et le sucre glace .Augmenter la vitesse (8) et battre jusqu’à obtenir une chantilly ferme .Ne pas dépasser ce stade au risque de voir la chantilly devenir du beurre. Si la chantilly ne s ’ est pas bien mélangée, fouetter un ou deux coup avec le batteur à main.

Pour le glaçage au chocolat:
Ingrédients:
- 150 g de chocolat noir à moins de 55% en cacao
- 100 ml de crème
- 25 g de beurre

Mettre tout dans une casserole et porter sur le feu .Remuer sans arrêt en faisant des petits ronds, dans un sens et dans un autre pour éviter la formation de bulles d'air, jusqu'à obtenir un mélange lisse et brillant . À préparer une fois qu ’on a fini notre gâteau et qu ’il est assez froid.

Montage :
Sur un plat poser un carton doré , poser sur les bords des morceaux de papier sulfurisé pour éviter de salir le carton et le plat . Poser dessus un cercle (celui qu ’on peut agrandir ) voir photos. On aura au préalable coupé chaque génoise en 3 cercles.
1/ Mettre dans le  cercle un rond de génoise et puncher avec le sirop.
2/ étaler dessus un peu de croustillant feuilletine
3/ couvrir de chantilly mascarpone à l'aide d'une poche à douille ou sac de congélation. Voir photos
4/ Mettre un rond de génoise et puncher de sirop
5/ Mettre dessus de la chantilly mascarpone et dessus des morceaux de Kinder bueno
Continuer ainsi :génoise, feuilletine  ,chantilly mascarpone - génoise, chantilly  mascarpone, Kinder bueno ainsi de suite jusqu'à la fin.

Mettre au réfrigérateur le temps de préparer la chantilly mascarpone pour l ’extérieur.
Sortir du réfrigérateur et enlever le cercle en l’agrandissant .
Couvrir tout le gâteau de  chantilly mascarpone.Bien lisser et mettre au congélateur le temps que la crème se tienne bien ( moins de 10 mn)
Recommencer cette opération 2 à 3 fois pour bien lisser tout le gâteau et avoir quelque chose de net.Utiliser une spatule coudée pour lisser en tournant le gâteau avec une main et en lissant avec une autre , en essayant de pas s'arrêter.
C ’ est l ’étape la plus difficile.
Mettre au réfrigérateur le temps de préparer le glaçage.
Une fois le glaçage très tiède , le verser sur le haut du gâteau . A l'aide d'une spatule lisser le dessus très rapidement en faisant descendre le surplus sur les côtés. Si le glaçage s'est vite figé sur le dessus ne pas passer la spatule et verser sur les bords du glaçage pour le faire dégouliner. Enlever les morceaux de papier sulfurisé sous le gâteau délicatement.
Une fois le glaçage pris, Décorer le dessus de rosaces de chantilly mascarpone et de Kinder bueno.

IMG_7416

IMG_7419

IMG_7481

IMG_7421

IMG_7423

IMG_7424

IMG_7427

IMG_7337

 


 Bonne dégustation