750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gateau_et_cuisine
25 avril 2016

spaguettis en chocolat ou nid de paques

 SPAGHETTIS EN CHOCOLAT OU NID DE PAQUES  :

12523865_1742799882605928_5079196526022840793_n

IL vous faudre congeler une plaque bien avant de commencer votre travail.Vous pouvez en surperposer deux pour garder le froid ou comme moi travailler dans le congélateur ouvert.La quantité de chocolat dépend de combien vous voulez faire de décor. LA RECETTE EN VIDÉO 

Méthode:

Tempérer 250 g de chocolat noir .Mettre au bain-marie le chocolat coupé en tous petits morceaux .Faites fondre à 50 degrés . Retirer du feu et remuer souvent pour faire redescendre la température à 26/27 degrés .Quand le chocolat a atteint cette température , remettre au bain-marie pour faire remonter à température d'utilisation 31/32 degrés. Verser le chocolat dans un sac de congélation et faite un petit trou . Faire des va-et-vient d'un coin à un autre sur la plaque congelée pour former des spaghettis . Couper les bords pour enlever les bouts trop épais . Rassembler tous les spaghettis et les enrouler autour d 'un cercle qui lui est posé sur un plat . Il faut être assez rapide . Coincer les bords avec une tasse jusqu'à ce que le chocolat soit bien cristallisé. Si vous voulez un nid plus épais , vous n'avez qu 'à poser un nid sur un autre ou avoir une plus grande plaque pour faire plus de  spaghettis . Ces spaghettis peuvent servir à entourer le contour d'un entremets , juste le bas.Je vous laisse regarder ma petite vidéo ,en espérant qu'elle vous sera utile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
gateau_et_cuisine
  • Passionnée de pâtisserie et de cuisine,je partage avec vous mes recettes testées et approuvées .Vous trouverez des recettes de base de la pâtisserie française,des recettes en vidéos et beaucoup d'entremets qui sont ma passion principale .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité