Macarons à la meringue française ,recette de base

IMG_9073

 

IMG_9126

 

Bonsoir,je partage avec vous les deux recettes avec lesquelles j'ai commencé mon aventure macaronesque hh(je sais pas si ce mot existe).Comme de nombreuses personnes j'avais peur de me lancer car j'entendais ici et là que c'etait très difficile de les réussir.Certes les macarons sont capricieux mais quand on les adore après avoir goutté ceux de lenôtre et hermé ,on ne peut que prendre son courage à deux mains et se lancer.Vraiment après coup je regrette de ne pas m'être lancée plutôt. La recette des macarons à la meringue italienne ICI

Il faut juste respecter la recette et surtout les petites astuces que je vous ai mis à la fin de l'article et vous ne risquez pas de les rater.Beaucoup d'amis et lecteurs sur ma page ont réussi à la faire dès le premier essai. N'hésitez plus et partagez avec nous vos réalisations.

J'ai pas pensé à prendre les étapes en photos ou en vidéo ce qui serait mieux.Je le ferais une prochaine fois.

J'utilise les deux recettes suivantes selon mon envie,les deux donnent le même résultat.En fait tout dépend de notre méthode de travail et des astuces qu'il faut respecter pour éviter les caprices du macaron.

Pour la ganache j'ai fait simple.J'ai utilisé une ganache à laquelle j'ai ajouté des arômes.J'aime beaucoup les macarons et dès que j'aurais plus de temps je vous mettrais d'autres saveurs.

Edit : Retrouvez la recette sur mon nouveau blog ,merci pour votre fidélité https://gateauetcuisinerachida.com/macarons-a-la-meringue-francaise-recette-de-base/