750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gateau_et_cuisine
28 mars 2017

Cake à l'orange super moelleux

Cake à l'orange super moelleux

IMG_3589

IMG_3588

IMG_3590

Bonjour les gourmands :) :) ,voilà une recette super facile et qui donne un délicieux cake,vraiment très bon ; Il est arrosé de sirop à l'orange ,ce qui le rend encore plus spongieux ,vraiment délicieux.Je vous le conseille vivement pour votre goûter. Vous pouvez retrouver la recette en vidéo sur ma chaine youtube,hhh oui je me suis lancé dans cette aventure après avoir reçu beaucoup de demandes sur les réseaux sociaux;J'espère que l'aventure ira loin et cela grace à vous .N'hésitez pas à vous abonner et à partager.

LA VIDÉO ICI

Pour moule à cake de 25 ou 28 cm sur 10
- 6 oeufs
-  255 g de beurre
- 150 g sucre 
- 255 g farine
- zeste de 2  oranges
-  3 cuilleres à soupe d'ecorces d'oranges confites en dés ( plus ou moins selon le goût)
-  2 sachets de levure chimique (14 g)
POUR LE SIROP 
- le jus de 2 oranges
-  2 cuilleres à soupe de sucre 
MÉTHODE 
Préchauffer le four à 180 degrès 
Battre le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à blanchissement 
et ajouter les oeufs un après l'autre en continuant de battre .
Incorporer la farine et la levure tamisées ensemble.Mélanger et ajouter les zestes et les dés d'orange confites .Verser dans un moule à cake beurré  sans  lisser .
Tapoter sur le plan de travail si on veut un cake pas bossu .Enfourner pour 30 à 40 min . Une aiguille piquée au centre doit ressortir sèche . 
Sortir et laisser refroidir dans le moule . Une fois froid , préparer le sirop en chauffant 2 min le sucre et le jus d 'orange. Arroser le cake avec ce sirop chaud . 
Vous pouvez ne pas tout mettre le sirop . 

IMG_3594

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un cake super gourmand et j'adore la saveur orange que ce soit en cakes, gateaux ou brioche c'est savoureux, merci pour ce partage , gros bisous 😙
Répondre
Publicité
Newsletter
gateau_et_cuisine
  • Passionnée de pâtisserie et de cuisine,je partage avec vous mes recettes testées et approuvées .Vous trouverez des recettes de base de la pâtisserie française,des recettes en vidéos et beaucoup d'entremets qui sont ma passion principale .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité