Moelleux au chocolat avec ganache et fruits rouges (vidéo)

IMG_5381

IMG_5378

IMG_5379

IMG_5380

Coucou mes gourmands :) aujourd'hui ce n'est pas une nouvelle recette mais une ancienne que je remets à jour avec sa vidéo. J'avais déjà publié cette recette au début du blog ,en grand format dans un moule de 26 cm et plus de 6 cm de haut ICI

Je suis entrain de faire des vidéos  pour vous faciliter encore plus le travail et j'espère que cela vous sera utile.Ce gâteau au chocolat moelleux avec son glaçage chocolat et fruits rouges est vraiment délicieux .Très simple et rapide ,il peut vous sauver pour une organisation de dernière minute d'un anniversaire ,d'une fête ou à emporter chez vos amis. J'attends vos retours et j'espère que la vidéo vous plaira si c'est le cas n'oubliez pas de vous abonner au blog et sur ma chaine youtube.

LA VIDÉO ICI

Ingrédients :
Pour un moule de 20 cm 
  -    6 oeufs
  -    78 g de sucre
  -    240 g de chocolat 
  -   150 g de beurre
  -   60 g de farine 
  -   90 g de poudre d'amandes
  -   45 g de cacao
  -   1 cuillère à café de levure chimique 
glaçage chocolat 
- 180 g de chocolat 
- 80 g de beurre
Faire fondre ensemble 
décor : fruits rouges au choix ou mélange
Méthode:
Préchauffer le four à 150 degrés
Fondre le chocolat et le beurre à feu doux pour obtenir un mélange bien lisse .Retirer du feu et verser sur les jaunes d' œufs et le sucre  . Bien fouetter puis ajouter les poudres : le cacao ,la poudre d' amande, la levure et la farine . Bien mélanger. Battre les blancs d 'œufs en neige et les incorporer de bas en haut délicatement. Verser dans un moule beurré et fariné et mettre au four pendant 30 min à 45 .Ne pas ouvrir le four avant 30 min .Vérifier la cuisson avec une brochette qui doit ressortir sèche . Pour plus de fondant , on peut le retirer quand la brochette contient un peu de pâte .Saupoudrer abondamment de cacao amer dès la sortie du four ou laisser refroidir et glacer avec le chocolat fondu. Décorer de fruits rouges ou laisser sans . Les mûres vont terriblement bien avec ce gâteau.

IMG_5382