Florentins à ma façoncollage_102

collage_125

J'aime beaucoup ces petites mignardises,la recette est très simple à réaliser,on peut rajouter aux amandes des oranges confites ou des fruits confits ,c'est selon les goûts de chacun .Vous pouvez les décorer comme vous voulez pour leur donner encore plus d'allure!

Ingrédients:

- 400 g d'amandes effilées

- 240 g de sucre

- 160 g de beurre

- 80 ml de lait

- 80 g de glucose

Pour le décor

- 350 g de chocolat blanc

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 120 g de cerises confites

- 200 g de pâte à tartiner

- 40 g de chocolat noir nestlé

Méthode:

Mettre dans une casserole le sucre,le beurre ,le lait , le glucose et porter à ébullition.Laisser cuire 1 mn et retirer du feu.Rajouter les amandes effilées et laisser refroidir un peu.Vous pouvez rajouter 2 cuillères à soupes d'oranges confites coupées en petits morceaux. Remplir des petits moules en silicone et mettre au four préchauffé à 160°.Cela déborde un peu mais c'est pas grave,remettre  les amandes avec un couteau dans les moules.Quand c'est doré sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.Décorer comme vous voulez.

Faire fondre le chocolat blanc avec l'huile au bain-marie et remplir à moitié les petits moules en silicone dans lesquels vous avez fait cuire les florentins  . Laisser durcir et démouler.Coller dessus les florentins avec une goutte de chocolat .

photo 1/ Fondre la pâte à tartiner avec le chocolat noir nestlé . Laisser refroidir jusqu'à ce que cela devienne comme une ganache épaisse;mettre dans une poche et décorer vos florentins. Poser sur chaque mignardise une boule maltesers.

photo 2/ coller une cerise confite avec une goutte de chocolat au milieu du florentin et décorer avec des filets de chocolat blanc.2015-03-11 17

 2015-03-11 16

Bon appétit